[Information] MaJ 2.29 : Ce qui nous attend !
#1
Citation :Grands changements en vue pour cette prochaine mise à jour ! Des évolutions, des améliorations ou carrément de nouveaux systèmes de jeu vous attendent dans cette MàJ 2.29 ! Avant de vous donner rendez-vous en juin pour apprécier le résultat, découvrez dès maintenant ce qui compose cette mise à jour majeure !
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Vous devez le savoir à présent (sinon, jetez un oeil à la news « DOFUS : objectifs 2015 », nous nous focalisons actuellement sur les systèmes et autres mécaniques de jeu.

Résultats dans la mise à jour 2.29, qui promet d’être riche en rebondissements. Trêve de suspense, voici le programme !


Les idoles

Ce système totalement inédit dans DOFUS consiste à augmenter ses gains d’expérience et de butin en augmentant la difficulté des combats.
Les joueurs sacrifient parfois leur efficacité au combat contre de meilleurs gains d’expérience et de butin… Résultats : des combats plus longs, moins intéressants et un principe qui n’encourage pas l’esprit d’équipe. Remettons un peu de challenge au cœur des combats, que diable !

Ces nouveaux objets présents dans l’inventaire pourront être fabriqués et échangés. Il sera possible d’utiliser 0 à 6 idoles différentes lors d’un combat. Leurs effets s’additionneront.

De quoi rendre les combats plus dynamiques et mieux récompenser les prises de risques !
Ce système sera expliqué en détail dans un devblog à paraitre : à suivre…


Évolution du système de coups critiques


La révision des coups critiques ira de leur affichage (avec une volonté d’être plus clair) à leurs taux (afin de les augmenter de façon globale).

Concernant leur affichage, les probabilités seront à présent exprimées en pourcentage.

Concernant les taux, la volonté est de promouvoir une plus grande diversité de « builds » et de supprimer ce que nous appelons « l’effet palier » (pour caricaturer : « 1/2 CC sinon rien ». L’autre nouveauté, c’est qu’il sera possible de passer au-delà des 50 % de chance de faire un coup critique, peut-être même, d’approcher les 100 % ! Mais pour cela, il faudra faire des sacrifices…


La quête pour l’obtention du Dofus Turquoise

Sur le modèle du Dofus Émeraude et du Dofus Pourpre, la quête d’obtention du Dofus Turquoise va subir une refonte, en lien avec le roman DOFUS, tome 3 : Les Larmes Turquoise, sorti le 17 avril .

Nous vous laissons la surprise de découvrir cette nouvelle quête en juin, mais sachez que le bonus du Dofus Turquoise va évoluer en adéquation avec le nouveau système de coups critiques.


Améliorations du système de métiers

Ces modifications en profondeur sur les métiers sont l’occasion idéale de redynamiser ce système qui n’a pas beaucoup évolué depuis ses débuts. Les objectifs principaux sont les suivants : faciliter l’apprentissage et l’utilisation des métiers, débloquer des recettes plus souvent, améliorer la progression (plus d’XP en fonction de la difficulté des objets à fabriquer) et regrouper certains métiers, trop proches, pas assez utilisés.


Refonte d’Incarnam

Un changement qui n’intéressera pas tous les joueurs confirmés que vous êtes, mais peut-être tous les fans de l’univers DOFUS : Incarnam va subir une refonte dans le but d’accueillir de nouveaux joueurs, mais aussi en adéquation avec le film DOFUS - Livre I : Julith. Un nouveau personnage accueillera le joueur à la place de Maître Pifo et de Maître Yakasi.

Nouvelles quêtes, nouvelle présentation du Monde des Douze et zones inédites, Incarnam sera peut-être même le premier lieu à explorer pour en savoir davantage sur les idoles…

Pour avoir une meilleure idée de ce que sont les Idoles, allez faire un tour du côté de : Bastion et Transistor
#2
Ca a l'air pas mal le new système des %cc. Je suis pressé d'être en juin ^^
#3
Citation :Les idoles

Ce système totalement inédit dans DOFUS consiste à augmenter ses gains d’expérience et de butin en augmentant la difficulté des combats.
Waaaah. Qu'est-ce que c'est inédit comme principe. Oulala, du jamais vu dans un MMO, que dis-je, dans l'univers du jeu-vidéo tout entier.

Sérieux ils prennent leurs cours de com' à l'UMP chez Ankama ?
#4
Moi c'est le système des idoles qui m'intrigue, j'ai hâte d'en savoir plus
#5
Rien d'intriguant les idoles. Ça parle de moi, c'est moi l'idole du peuple.
#6
Refonte du système de Coup Critique :


Résumé, ne pleurez pas tout de suite :

-L'affichage des Coups Critiques se fait en pourcentage (1/2 devient 50%).
-Sur les équipements, 1CC actuel = 1% de chance de CC (2.29)
-Le jet du Dofus Turquoise est revu, il passe donc à 10CC (10% de chance de CC donc).
-Les taux de base de CC des sorts (et sûrement des CaC) sont modifiés, ainsi :

Ancien tauxAncien taux (%)Nouveau taux
1/303.33%25%
1/352.86%20%
1/402.50%15%
1/452.22%10%
1/502%5%

Vous pouvez calculer pour les autres taux de base de cette manière :
Nouveau taux = 55 - 1/(Ancien taux)
Un taux à 1/50 avant, donne donc :
Nouveaux taux (%) = 55 - 1/(1/50) soit 5%

-Il sera possible de dépasser le seuil de 50% de chance de CC.



Vidéo d'explication (avec un tableau plus complet sur les taux) :

#7
10% le tutu, vlà le truc pourri quoi ...
[-] 1 membre aime le message de water-master:
  • Snake-Sraam
#8
J'aime bien la refonte des coups critiques d'un ordre général, mais je pense que le Turquoise aurait du passer à 15% et non à 10%, ça va le rendre presque obsolète.
#9
Des sacrés f..... d.......... génial le coup du 40% pour ceux actuellement 1/2 au 1/50, ils réfléchissent vraiment à rien ces développeurs omfg .....
#10
(27-04-2015, 05:24 PM)Kebab a écrit : Ca a l'air pas mal le new système des %cc. Je suis pressé d'être en juin ^^

Je retire ce que j'ai dit
  




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