La sortie de deux serveurs 1.29
#1
Je cite :"Vous la vouliez ? La voici ! L’ancienne version de DOFUS, la célèbre 1.29, demandée par les plus nostalgiques d’entre vous est à présent disponible pour tous les abonnés.

Comme vous le savez peut-être, il existe déjà deux serveurs 1.29 : Eratz et Henual, jusqu’ici réservés à la communauté hispanique. Historiquement, nous les avons conservés afin de ne pas léser les joueurs d’Amérique Latine dont les machines ne proposaient pas forcément les performances suffisantes pour profiter pleinement de DOFUS 2.0.

Aujourd’hui, nous avons décidé d’ouvrir ces serveurs à toutes les autres communautés à la seule condition d’être abonné.

 
MAIS… POURQUOI ?

Les sollicitations des plus nostalgiques d’entre vous ont eu raison de nous ! Quitte à envisager le retour de la 1.29, autant la confronter à notre mise à jour qui propose la plus grande avancée en matière d’interfaces et de design depuis longtemps… la MàJ 2.36 !

Cela permettra aux plus acharnés de nos joueurs de se rendre compte que nous avons vraiment, VRAIMENT progressé depuis tout ce temps. Nous comprenons tous ceux qui veulent faire un bond dans le temps, ceux qui désirent croquer dans leur madeleine de Proust une fois, comme ça, à l’occasion… mais le risque est de constater que les souvenirs sont souvent plus beaux que la réalité.

En effet, cette mise en ligne permettra à ceux qui en doutaient que ce n’était pas mieux avant, mais que… c’était bien pour l’époque.
 

Cette décision a aussi été prise dans l’intérêt de nos communautés, tant pour des raisons d’équité que de sécurité : puisque certains pays doivent pouvoir continuer à accéder à ces serveurs, nous choisissons d’offrir la même possibilité à tous sans que les joueurs ne cèdent à la tentation d’un VPN et risquent ainsi la sécurité de leur compte.

 
UN VOYAGE DANS LE TEMPS…

… Qui n’a pas d’avenir !

En effet, cette version rétro de DOFUS, c’est un peu comme réanimer un Pandawa au lendemain de la Fin Patraque : faut pas trop lui en demander ! Puisqu’il s’agit d’une version figée dans le temps, elle s’abstient de certains services :
 
  • Pas de support (sauf dans des cas très spécifiques)

  • Pas de mise à jour

  • Pas d’événements ingame récurrents comme Nowel, Vulkania, Halouine (et donc pas non plus d’events ponctuels)

  • Pas de cadeaux d’abonnement (ils seront bien actifs sur la version actuelle de DOFUS par contre)

  • Et des messages d’erreurs et des bugs qui subsistent et subsisteront.
Bref, cette (re)mise en ligne est simplement un petit cadeau pour nos abonnés les plus nostalgiques, ceux qui veulent arpenter l’ancien Monde des Douze, celui de leur enfance ou de leur adolescence, avec la larme à l’œil. Mais c’est tout ! Si vous voulez une expérience de jeu qui soit correcte sur ces serveurs, c’est donc à vous d’en prendre soin."


[Image: 538565tlchargement.jpg]

 
Qu'en pensez vous ? 

Pour ma part, c'est un simple geste commercial afin de prouver l'évolution orchestrée depuis toutes ces années. On remarquera l'absence des nouveautés matérielles ajoutées tel que les succès.

Je pense aussi et surtout que c'est une grosse erreur au vu de la population déjà critique présente sur les serveurs 2.X

Cordialement,

Orcade


 
#2
Tentative merdique de récupérer des vieux joueurs, mais ceux qui jouaient en 1.29 ne jouent plus maintenant.
Et pour anticiper ceux qui me répondent "mais si moi j'ai connu et je joue encore !" et ben si c'est le cas vous craignez, la honte putain olala

Sinon j'ai pas trop d'avis vu que je joue plus beaucoup, mais si c'est comme d'hab c'est encore un truc qu'ils font alors qu'ils y a 15 trucs plus pressants à faire non ?
[-] 2 membres aiment le message de water-master:
  • Orcade, Vegeta
#3
Ce que j'comprends pas c'est pourquoi le faire maintenant alors que ça fait 6 ans que les post de retour 1.29 sont postés sur le forum officiel
Après comme l'a dit water j'pense que c'est pour récupérer des joueurs mais quand tu vois la concurrence des autres jeux par rapport à dofus j'ai pas l'impression que ça marchera ^^
Les serveurs sont blindés actuellement sur 1.29 mais c'est surtout la hype, ça va vite baisser imo
#4
Sala a testé et il a dit que la 1.29 était vraiment pas top comparé à ojd, perso j'irais sans doute fire un tour histoire de ... nostalgie toussa toussa ... mais j'irais pas jouer dessus ... sans mode créature et tactique c'est mort Big Grin
#5
je sais pas vous, mais moi j'avais remarqué à quel point les personnages était autant plat dans la 1.29, on dirait ils ont fait un remplissage
#6
J'ai testé et après 10 minutes ça m'a saoulé
#7
(27-10-2016, 12:55 PM)water-master a écrit : Sinon j'ai pas trop d'avis vu que je joue plus beaucoup, mais si c'est comme d'hab c'est encore un truc qu'ils font alors qu'ils y a 15 trucs plus pressants à faire non ?

Exactement.

(27-10-2016, 02:06 PM)Klakius a écrit : Ce que j'comprends pas c'est pourquoi le faire maintenant alors que ça fait 6 ans que les post de retour 1.29 sont postés sur le forum officiel

C'est pour comparer le 16/9 avec le 4/3 de l'époque j'imagine, mais oui je trouve ça ultra tardif quand même.
Ou alors, ils ont attendu si longtemps le temps que les joueurs s'habituent à la 2.0 et pour dire à ceux qui voulaient la 1.29 depuis des années : regardez ce que c'est, c'est ça que vous voulez ?
A part ça je vois pas :/
#8
orcade tu roules sur la rocade
[-] 1 membre aime le message de Nizqa:
  • Retard
#9
(27-10-2016, 11:28 PM)Nizqa a écrit : orcade tu roules sur la rocade

Gaffe, il pourrait te péter l'arcade.
[-] 1 membre aime le message de Idarn:
  • Vegeta
#10
En effet, et ça risquerait d'être la dégringolade...
  




Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)